Nous vous en parlions il y a quelques jours, l’iPhone 4S connait un véritable succès dans le monde entier (voir notre article 37 millions d’iPhone 4S et moi). Et si on se penche un peu plus sur ces chiffres, le succès du nouveau venu est incontestable.

En effet, c’est près de 89% d’iPhone 4S qu’Apple a écoulé depuis le lancement de ce dernier. Bien que les iPhone 4 et 3GS soient encore au catalogue de la marque, ils font pâle figure à côté du nouveau best-seller. L’iPhone 4 doit se contenter de 7% des ventes contre 4% pour le 3GS. L’hégémonie du nouveau venu est total par rapport à ses prédécesseurs.

Malgré ce que l’on a pu entendre lors de la sortie et face à la déception d’un iPhone 5 qui n’est jamais venu, l’iPhone 4S plait au public. Et en poussant un peu plus dans les chiffres, toutes les versions connaissent le succès.

Comme on pouvait s’en doute, la version 16Go est majoritaire, avec 45% des iPhone 4S vendus, soit presque un appareil sur deux. Pour les autres versions, 32 et 64Go, on trouve respectivement 34% et 21% des ventes.

Les nouveautés apportées sur ce terminal, (Siri, APN 8MP, processeur A5) ne sont pas étrangères à son succès.



2 Réponses à“9 iPhone vendus sur 10 sont des iPhone 4S”

  1. Je me demande quelle sera la proportion de vente pour l’ipad 2 et le nouvel ipad.
    Car là, les différences sont aussi importante, mais le nouveau prix peut tout autant donner l’envie d’économiser un peu.

    Réponse

Laisser une réponse

Cliquez ici pour annuler la réponse.