iPhone 4S, toujours plus véloce | Iphone 4S

Apple vient de nous présenter son nouvel iPhone 4S, mettant ainsi un terme à des semaines de rumeurs. Après vous avoir fait un résumé général de la keynote qui s’est déroulée le 4 octobre (voir notre article Résumé de la keynote de l’iPhone 4S), il est temps de rentrer quelque peu dans les caractéristiques et notamment le processeur.

C’est donc le processeur présent dans l’iPad 2 qui va être présent dans le coeur de l’iPhone 4S. Cette puce A5 est dual-core, c’est-à-dire, que deux processeurs sont incorporés en un seul pour toujours plus de rapidité.

En terme de performance, cela n’a plus rien à voir car elles sont multipliées par 2. Et que dire des graphismes avec un ratio de 7, par rapport à l’iPhone 4. Vous n’aurez aucun mal à faire tourner n’importe quel jeu sur votre smartphone.

Pour le moment, nous ne connaissons pas encore les performances par rapport à la concurrence, mais il ne fait aucun doute que les smartphones Android, Galaxy S2 en tête, peuvent se faire du souci.

Dans ce benchmark, on s’aperçoit que l’iPad 2 est loin devant tous les autres smartphones. Quand on sait que le processeur embarqué est celui qui équipera le nouvel iPhone 4S, cela peut faire rêver.

Sur le même sujet