Voilà que Siri revient faire parler un peu de lui et notamment sur sa manière de fonctionner. Audience, la société qui fournit les puces audio de l’iPhone, vient donc de nous en apprendre un peu plus sur le nouvel assistant vocal.

Jusqu’à maintenant, la puce audio se trouvait à proximité du processeur mais avec l’iPhone 4S, c’est une nouvelle architecture qui apparait. La technologie EarSmart est directement intégré au processeur A5, permettant ainsi une optimisation de la puce audio dans son fonctionnement.

Cette version optimisée du composant permet de réduire concrètement les bruits de fond. Siri peut donc fonctionner de manière plus efficace, y compris dans un environnement bruyant, même si l’utilisateur n’approche pas son iPhone 4S proche de sa bouche.

Cela explique pourquoi le portage de Siri n’a pas été officiellement possible sur les versions antérieures de l’iPhone. Il s’agit simplement d’un problème hardware. Et même si certains portages ont été vus vers ces anciennes générations, le fonctionnement ne peut être que dégradé.



Laisser une réponse

Cliquez ici pour annuler la réponse.