[Test] : Casque audio a-JAYS Four pour iPhone 4S | Iphone 4S

Après la sortie de l’iPhone 4S et sa commercialisation chez les différents opérateurs, il est venu le temps des accessoires associés. C’est ainsi que nous avons donc décidé de vous présenter le plus possible différents types d’accessoires pour votre nouveau terminal.

Pour commencer, nous vous proposons de faire le test et la présentation du casque audio a-JAYS Four qui remplacera avantageusement les écouteurs fournis avec votre smartphone.

Ces écouteurs se présentent dans une boite cylindrique du plus bel effet, bien qu’assez grande par rapport à la taille même du casque. Il ne reste plus qu’à faire coulisser le boite pour obtenir les fameuses enceintes intra-auriculaires :

On retrouve donc nos fameux écouteurs atypiques de part leur design, avec un cordon plat. La particularité de ce cordon est de ne pas s’emmêler. De plus, cela permet d’avoir une forme nouvelle. Ce casque audio présente une batterie d’embouts. C’est ainsi qu’on en trouve cinq paires fournies d’origine.

De cette manière, il sera possible de trouver chaussure à son pied, ou plus exactement, embout à son oreille. Il s’agit d’un gage de confort et d’une très bonne ergonomie dans son utilisation.

Les embouts sont en silicone et permettent un très bon confort même si l’isolation phonique n’est pas la meilleure. Leur aspect parait très joli et le toucher caoutchouc est assez flatteur.

Il ne reste plus qu’à brancher ces écouteurs pour tester un peu la qualité audio. Pour cela, rien de plus simple, il suffit simplement d’utiliser le port jack 3.5mm sur le haut de l’iPhone 4S :

Le son est correct sans pour autant faire rêver les oreilles. L’avantage de ces écouteurs est d’avoir un son homogène. L’écoute est toute aussi agréable dans les graves que dans les aigus sans une saturation. Ainsi le rendu du morceau est équilibré.

Au niveau des aigus, on trouve une réponse en fréquence maximale de 15 kHz. Quand on sait que l’oreille humaine plafonne à 20 kHz, on se rend compte qu’il y a une perte de ces fréquences et qu’il manque une finesse.

Pour garder une écoute agréable à l’oreille sans saturation, le niveau sonore limite se situe à 94 dB. Rappelons qu’à ce volume, le temps maximal d’écoute conseillé est de 2 heures.

Venons-en maintenant à l’utilisation même du casque et notamment de la télécommande. Vous possédez trois boutons, permettant ainsi le contrôle du volume, de la lecture, les appels et la reconnaissance vocale :

Au niveau de l’utilisation c’est très simple, le bouton du dessus permet d’augmenter le volume, celui du bas, de le diminuer. Le bouton le plus complet est celui du milieu.

Appuyer brièvement une fois, vous mettez la musique en pause. De la même manière, vous la relancer. (Il s’agit de la même manoeuvre pour prendre les appels et raccrocher). Appuyer brièvement deux fois sur ce bouton, vous passez à la piste suivante. Trois coups brefs permettent de revenir à la chanson précédente.

Mais comment faire pour profiter de Siri me direz-vous? C’est très simple, il suffit de rester appuyer durant 2 secondes et le service de reconnaissance vocale se déclenche automatiquement. Son utilisation est toute aussi correcte que sans le casque.

Conclusion :

Les écouteurs a-JAYS Four remplaceront avantageusement le kit mains-libres fourni avec l’iPhone 4S. Sans être un concurrent direct des casques audio haut de gamme, vous pourrez profiter de très bons écouteurs avec des particularités sympathiques comme le câble qui ne s’emmêle pas ou la télécommande à 3 boutons.

A noter que ces écouteurs sont compatibles également pour les iPhone 4, 3GS et 3G, iPod et iPad.

Vous pouvez retrouver cet accessoire chez notre partenaire, Pour-iPhone, au prix de 54.90€.

Vous pouvez commander cet article directement sur la boutique de Pour-iPhone, en cliquant ici.

Sur le même sujet