Siri exporté sur les iDevices autre que l'iPhone 4S? | Iphone 4S
Alors que l’iPhone 4S est devenu l’iDevice le plus bavard que l’on ait jamais connu, par le biais de Siri, il se pourrait bien qu’il ne soit plus le seul. En effet, l’application de reconnaissance vocale pourrait être portée prochainement sur l’iPhone 4.
Pour le moment, l’ami Siri n’est disponible que sur le dernier né d’Apple mais des bidouilleurs sont en train d’installer l’application sur l’iPhone 4. Il s’agit d’un véritable tour de force car l’intelligence de Siri, via l’analyse du langage naturel, est présente à distance sur les serveurs d’Apple et non en local.
Un développeur australien affirme avoir accès aux serveurs d’Apple pour permettre la connexion de l’application à son intelligence. De cette manière, tout appareil sous iOS 5 pourrait se connecter facilement et donc disposer de Siri.
Le développeur travaille actuellement sur une solution de distribution lui permettant d’échapper à une action judiciaire de la firme de Cupertino, car rappelons-le, l’accès aux serveurs peut être considéré comme du piratage.
Reste à savoir si bidouiller son iPhone 4 pour obtenir Siri est réellement nécessaire. La différence de prix entre l’iPhone 4 et l’iPhone 4S n’est pas aussi importante avec une différence de performances conséquente, notamment au niveau processeur et appareil photo. Ce portage pourra cependant être intéressant pour les personnes disposant d’un iPhone 4 et ne souhaitant pas basculer sur l’iPhone 4S