A5 : un processeur en surchauffe? | Iphone 4S

Nous vous évoquions récemment les retards qu’a connu Apple pour intégrer tous les composants dans son futur iPhone. Il semblerait qu’une autre difficulté soit apparue pour la firme de Cupertino. En effet, le nouveau processeur A5 chaufferait trop.

Vous me direz que c’est le même processeur qui équipe l’iPad2 alors pourquoi cette différence? En effet, il s’agit bien du même processeur mais tout réside dans la taille. Mais la tablette possède une plus grande taille ce qui permet de caser aisément tous les composants, alors que l’iPhone voit ses composants optimisés au maximum.

Il faut savoir que la gravure offerte par Samsung est en 45nm, soit deux fois la taille du processeur A4. Dans la mesure où tous les composants sont serrés au maximum, l’intégration de la nouvelle puce se ferait dans la douleur et il serait très difficile de garantir des températures de fonctionnement correct.

Cet inconvénient aurait donc ajouté un retard supplémentaire dans les délais et aurait donc repoussé la sortie du best-seller de la firme à la pomme en septembre. On espère que le problème aura été résolu d’ici la rentrée.

Articles similaires :

  1. Pas de puce A6 pour Samsung

Sur le même sujet