Siri aurait-il été hacké? | Iphone 4S

C’est un sujet qui revient assez souvent mais il semblerait que l’assistant vocal Siri continue de faire parler beaucoup de lui, au point que des sociétés s’intéressent de plus en plus à cette reconnaissance vocale.

C’est ainsi que la société Applidium, spécialisée dans l’édition de logiciels affirme avoir pénétré le système de Siri. Cocorico, cette entreprise française déclare même avoir compris comment fonctionnait le protocole de communication.

C’est ainsi qu’il va être de possible de créer des applications, utilisant le moteur de Siri, pour porter la reconnaissance vocale vers d’autres appareils comme l’iPad ou … des smartphones Android!

« L’iPhone 4S envoie des identifiants tout au long de son échange. Si vous voulez utiliser Siri sur un autre appareil, vous aurez besoin d’au moins un iPhone 4S pour récupérer son identifiant. Bien entendu, nous ne vous donnons pas les nôtres, mais avec les outils que nous publions, vous pouvez simplement récupérer le vôtre. Cela va de soi qu’Apple pourrait blacklister un identifiant, mais tant que vous conserverez le vôtre au chaud, tout devrait aller bien » explique Applidium.

Restes à voir maintenant la réaction d’Apple face à cette annonce, mais elle ne risque pas d’être positive…

Sur le même sujet