iTunes s'envoie en l'air | Iphone 4S

Commençons le  premier volet de notre dossier spécialement consacré à iCloud, avec iTunes. Service de musique de référence, iTunes adopte une nouvelle corde à son arc grâce au nouveau service iCloud qui va être proposé prochainement par Apple.

Vous venez d’entendre le dernier titre à la mode dans la rue et vous craquez pour ce morceau. En moins de deux mouvements, vous êtes sur iTunes et télécharger la piste sur votre iPhone. Et c’est là que la magie d’iCloud opère. Sans même faire une quelconque manipulation, vous retrouvez votre titre téléchargé sur votre iPad, iMac ou iPod.

Tout ce que vous achetez sur un terminal se retrouve obligatoirement sur tous vos appareils en un clin d’œil grâce à iCloud. En plus, vous possédez l’historique de vos achats, et disposez donc de la totalité de votre discothèque. Bien évidemment, l’utilisation de cette dernière est indépendante de l’appareil que vous utilisez. En un seul clic, vous pouvez télécharger l’un des morceaux ou albums sur n’importe lequel de vos iDevices.

Bien évidemment, toute la musique que vous possédez ne provient pas forcément d’iTunes. iCloud a une réponse à tout. Dénommé iTunes Match, ce service vous permet de stocker tous vos morceaux, même ceux qui proviennent de vos CDs ou d’espaces de vente, autres qu’iTunes.

Avec 18 millions de morceaux, iCloud analyse votre discothèque et la relie à cette base de données gigantesque. Ainsi tous les titres embarqués sur vos iDevices sont ajoutés à votre nouvel discothèque iCloud. Ainsi, tous vos titres sont disponibles sur n’importe quel appareil.

Et si les morceaux que vous possédez déjà sont de qualité moyenne, iCloud s’occupera de vous fournir que le meilleur. Toute la musique fournie par iTunes est en débit de 256kbit/s. Au final, vous êtes gagnant et profitez de vos titres préférés dans la meilleure des qualités.

Sur le même sujet