Créer ses commandes vocales avec Siri | Iphone 4S

Nous l’évoquions récemment, l’entreprise française Applidium a décrypté le protocole de communication utilisé par Siri pour discuter avec les serveurs (Voir notre article Siri aurait-il été hacké?). Cette firme a ouvert la voie vers des applications beaucoup plus larges et de nouvelles fonctionnalités du système.

C’est ainsi que le développeur plamoni a ainsi créé Siri Proxy, un serveur intermédiaire à Siri, qui permet de créer de nouvelles commandes vocales. Ces nouvelles commandes pourront ensuite être utilisées sur un iPhone 4S non jailbreaké (une authentification est nécessaire pour accéder aux serveurs Apple).

On peut voir la démonstration de l’utilisation de Siri Proxy sur la mise en place d’un système de contrôle du thermostat d’une maison. On peut ensuite demander à Siri la température ou programmer le système via une connexion WiFi.

Par cet exemple on voit que les capacités et les possibilités offertes par Siri sont immenses et que des applications vont voir le jour d’ici peu, pour notre plus grand plaisir.

Sur le même sujet