iOS5 met à mal l'autonomie de l'iPhone 4S | Iphone 4S

L’autonomie n’a jamais été le fort des smartphones et l’iPhone 4S ne coupe pas à cette règle. Mais depuis quelques jours, on voit une recrudescence d’une plainte des utilisateurs qui voient l’autonomie de leur terminal possède une autonomie plutôt capricieuse.

En effet beaucoup se plaignent que la durée de la batterie n’est pas à la hauteur de ce qui est annoncé. Mais ce problème n’est pas qu’à mettre sur le compte de l’iPhone 4S. En effet, des possesseurs de l’iPhone et de l’iPod Touch remarquent le même problème. Leur point commun? Posséder iOS5.

La faute provient du service de géolocalisation qui semble faire des siennes. Selon les applications installées sur votre smartphone, une interaction un peu trop fréquente se produit entre ces apps et le service de géolocalisation, entrainant une consommation excessive.

Une solution est donc de désactiver ces services. Pour cela, rendez vous dans Réglages puis Service de localisation. Il ne vous reste plus qu’à décocher tous les services qui ne nécessitent pas la géolocalisation.

Comme le problème est de l’ordre logicielle, espérons que tout rentre dans l’ordre avec la prochaine mise à jour d’iOS5.

Sur le même sujet