Siri et votre forfait data | Iphone 4S

Vous n’êtes pas sans savoir que le nouveau service de reconnaissance vocale Siri utilise la connexion 3G pour fonctionner. En effet, l’intelligence de l’assistant vocal est basée sur des serveurs. Cependant, beaucoup se posent la question de la consommation en 3G de l’utilisation de Siri. Pas de soucis, nous avons mené l’enquête.

Ce sont nos confrères d’Ars Technica qui ont fait les mesures avec différentes recherches. Six requêtes ont été effectuées avec des fonctionnalités intégrées (alarme, mémo, rendez-vous, …) et cinq requêtes nécessitant l’utilisation d’internet (recherche web, Wolfgram alpha, …)

Au final, les requêtes locales ont généré environ 220 ko de trafic, alors que les accès web ont nécessité un trafic de 473.5 ko. Au total, on atteint un trafic de 693 ko. Une analyse des SMS et des emails a donné une consommation respective de 15 ko  et 72.5 ko.

Grâce à toutes ces données, il a été possible de faire une estimation de la consommation de données par Siri. En prenant l’exemple de 11 requêtes, une dizaine de SMS et 3 emails par jour, on arrive à une consommation totale de 1.2 Mo, soit 36 Mo par mois.

Quand on sait que les forfaits data proposent au minimum 250 Mo, l’impact de l’utilisation de Siri est plutôt minime et vous permettra d’utiliser cet assistant en toute sérénité.

Sur le même sujet