37 millions d'iPhone 4S et moi | Iphone 4S

C’est cette nuit qu’Apple a présenté ses résultats financiers pour le premier trimestre fiscal 2012. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme de Cupertino ne connait pas la crise. Les ventes sont en progression de 128% par rapport à la même période de l’an dernier (24 septembre -24 décembre).

Et le géant peut se vanter de son smartphone fétiche avec pas moins de 37 millions d’exemplaires vendus pour son iPhone 4S. A noter au passage, que 36% des acheteurs proviennent de la concurrence, prouvant aux mauvaises langues que ce smartphone a fortement séduit. Et sur l’ensemble des acquéreurs, 21% ont décidé d’opter pour la version avec 64Go de disque dur.

Pour les autres chiffres, l’iPad 2 s’est vendu à 15 millions d’exemplaires, soit une hausse de 110%, toujours sur la même période.A contrario, l’iPod recule avec 15 millions d’unités écoulées contre 19 millions l’année précédente. Enfin, pour finir dans les chiffres, le service en ligne, iCloud, connait le succès avec pas moins de 85 millions d’utilisateurs en seulement trois mois d’existence.

Sur le même sujet