Test complet de l'iPhone 4S | Iphone 4S

Vous l’attendiez depuis longtemps, le nouvel iPhone est enfin arrivé dans nos vertes contrées. Et après vous avoir fait l’unboxing de l’iPhone 4S (voir notre article Premier unboxing français de l’iPhone 4S) nous vous proposons aujourd’hui le test complet du dernier né d’Apple.

Evidemment, nous n’avons (une fois de plus) pas résisté à l’envie de vous faire partager cet événement. Aussi, nous avons consacré du temps pour vous proposer un test des plus complet sur les possibilités offertes par l’iPhone 4S.

Ambiance générale :

Il faut être franc, extérieurement, l’iPhone 4S ne surprend pas par ses nouveautés, on retrouve clairement un iPhone 4. Mais on garde également toutes les qualités de ce smartphone, à savoir un terminal élégant, bien fini, ainsi qu’une bonne prise en main. Le poids est assez conséquent (surtout par rapport à la concurrence), mais cela donne une impression de solidité et de qualité.

Pour les mauvaises langues qui disaient que l’iPhone 4S serait un iPhone 4 low-cost avec une finition moindre se sont grandement trompées. Il n’en est rien. On retrouve le savoir-faire d’Apple et la façade arrière fait toujours appel au verre et non au plastique comme cela avait pu être évoqué par le passé.

La dalle est toujours aussi bonne, et c’est ce qui attire l’oeil en premier. La luminosité et la résolution de 960×640 pixels sont des points forts de l’écran Rétina de 3.5 pouces. Aucun changement donc de ce côté par rapport à son prédécesseur. La prise en main est toujours aussi agréable. Apple a préféré ne pas renchérir à la course aux écrans démesurés, favorisant ainsi l’ergonomie. Sur ce point, c’est une totale réussite.

Faisons un petit tour du propriétaire afin de vérifier les différents équipements extérieurs de l’appareil. Sur l’avant, en haut, on retrouve le capteur VGA pour permettre les photos frontales ou l’utilisation de FaceTime. En bas, on retrouve le fameux bouton « Home » qui n’est plus à présenter. Sur la tranche avant, on retrouve le connecteur encadré par les haut-parleurs :

Sur le côté gauche, on retrouve les boutons Volume ainsi que la mise sur vibreur. A noter que ces boutons ont été décalés de 1 mm vers le bas par rapport à l’iPhone 4 (voir notre article iPhone 4S, un design pas si identique) :

La tranche en partie haute comporte le bouton Power ainsi qu’un port jack 3.5mm :

Nous nous retrouvons donc à retourner l’appareil pour faire apparaître la façade arrière :

Faisons maintenant un zoom sur la partie haute, et notamment l’APN et son flash à LED :

Le capteur, avec à présent 8 millions de pixels, est disposé sur la gauche de la façade arrière, avec le flash à LED à ses côtés. Ce dernier  a une jolie couleur blanche, presque agressive lors de son utilisation en lumière sombre, surtout pour le sujet photographié. Avec une application du type Flashlight, vous pourrez utiliser votre iPhone 4s comme une lampe de poche. La puissance est tout à faire correcte, et vous pourrez retrouver facilement votre chemin dans l’obscurité.

Ce qui est pratique (un inconvénient pour d’autres) c’est que les smartphones d’Apple ne se démontent pas (facilement). Ainsi, pas besoin de chercher à retirer le capot arrière pour accéder à la batterie ou à la carte SIM. Cette dernière est présente sur le côté et nécessite une pointe rigide, pour permettre l’éjection du berceau de la micro SIM. A noter qu’aucun espace de stockage de type microSD n’est prévu dans les iPhone. Le 4S ne fait pas exception à la règle. Notre version de test est composée de 16Go d’espace de stockage.

On pourra regretter qu’il n’existe pas la possibilité d’ajouter de la mémoire à ce smartphone. Il faut donc faire le bon choix dès le départ. Vous pourrez hésiter entre les configurations 16Go, 32Go ou 64Go.

Mais maintenant que nous avons fait le tour d’horizon de l’iPhone 4S, rentrons dans le vif du sujet.

Prise en main :

Commençons par allumer notre smartphone. Après quelques secondes d’attente, à contempler le logo pomme, nous accédons enfin à notre interface d’iOS 5. Nous arrivons donc sur le bureau avec une disposition classique des icônes :

Pour les habitués de ce système d’exploitation, vous ne serez donc pas dépaysés et vous vous retrouverez tout naturellement dans l’univers des icônes et leur utilisation. Bien évidemment, vous pouvez changer l’emplacement des icônes selon votre bon goût. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de rester appuyé sur une icône durant 2 secondes. Vous pourrez ensuite, sans lever le doigt de l’écran, la déplacer à l’endroit de votre bureau qui vous convient le mieux.

On retrouve donc toutes les qualités d’iOS dans cette version 5, avec toujours la clarté des icônes et le soin apporté à l’interface. En allant faire un rapide tour dans les réglages, on peut jeter un œil du côté des informations et en connaitre un peu plus sur les caractéristiques de la bête :

On retrouve donc toutes les caractéristiques de notre smartphone, à savoir la mémoire de stockage de 16Go, dont une partie est occupée par le système d’exploitation, la version de l’OS, et toutes les informations propres au terminal.

Si l’on revient aux réglages on peut commencer à voir les différences qui apparaissent dans cette nouvelle version d’iOS. On trouve donc iCloud, le nouveau service dans les nuages, qui vous permet de stocker sur les serveurs d’Apple, vos données personnelles. Ainsi, vous pouvez les partager sur tous vos iDevices sans occuper de place dans l’espace de stockage.

Twitter a également été intégré, permettant un raccourci vers ce réseau social. On retrouve également les raccourcis maintenant classiques vers FaceTime, Safari (pour la navigation internet), les mails, la messagerie, le lecteur de musique, etc… :

Mais intéressons-nous maintenant au fameux service de reconnaissance vocale, Siri, qui fait beaucoup parler de lui. Pour cela, c’est très simple, retournez dans Réglages, puis l’onglet Siri apparaitra. Il donnera accès aux caractéristiques de l’application :

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez intervenir sur les réglages de cette application. Le premier onglet permet d’activer/désactiver Siri. Ensuite, vous devez choisir la langue dans laquelle vous souhaitez communiquer avec votre iPhone 4S.

Au niveau des transcriptions, vous pouvez les laisser activées tout le temps ou seulement en mains libres. Vous pouvez ensuite rentrer votre profil dans les infos ou ne rien faire. La dernière option est intéressante, elle permet le déclenchement de l’application. Si vous l’activez, vous pourrez alors procéder de deux manières pour lancer Siri :

– Lorsque vous êtes sur le bureau , appuyez de manière prolongée sur le bouton Home

– Portez le téléphone à votre oreille

Dans les deux cas, le résultat est identique, vous accéderez au service de reconnaissance vocale (qui nécessite internet), il ne vous restera plus qu’à parler dans le micro.

Nous avons réalisé un petit test de l’application Siri avec une vidéo de présentation pour que vous puissiez juger de la réactivité de ce service :

Siri est très pratique mais nécessite une utilisation assez proche de la bouche, avec une bonne articulation. De plus, préférez les endroits calme, l’application supporte assez mal le bruit environnant. Ceci dit, cela ne l’empêche pas d’avoir quelques légers bugs :

Ceci dit les développeurs devraient pouvoir se lâcher avec cette application et nous proposer rapidement des applications exploitant au maximum cette reconnaissance vocale.

Continuons maintenant notre exploration de l’iPhone 4S en revenant sur le bureau. On y retrouve les grands classiques qui ont fait le succès de l’iPhone et de ses applications. Commençons par l’Apple Store.

Ce service n’est plus à présenter, tellement il est devenu une institution. Comme d’habitude, la petite icône AppStore vous permettra d’accéder facilement à ce supermarché des applications. Vous y trouverez votre bonheur et quand on sait qu’il comporte plus de 500 000 applications, on comprend pourquoi chaque mois 1 milliard d’application sont téléchargées.

L’application se lance donc automatiquement et vous accédez à une interface qui vous permettra de choisir ce que bon vous semble :

Vous pouvez donc faire une pré-sélection parmi les apps gratuites ou payantes. Dans le menu du bas, vous pouvez également voir les mises à jour qui sont disponibles, vous arrêter à une catégorie, profiter de la sélection ou faire une recherche par mot-clé. Ainsi, si vous recherchez une application torche pour que votre iPhone devienne une lampe, grâce au flash à LED puissant, il ne vous restera qu’à choisir parmi la sélection d’applications qui vous sont proposées :

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’application qui vous intéresse. Vous pouvez notamment vous rapporter aux principes de notation, qui généralement donne un bon avis sur la qualité des applications. Une fois que vous avez choisi votre application, vous devez obtenir l’écran suivant :

Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider. Vous obtenez donc un descriptif de votre application et pouvez choisir de l’installer sur votre smartphone. Vous ne vous occupez plus de rien, c’est automatique et l’installation apparaîtra sur votre bureau.

Puisque nous sommes dans les incontournables, nous pouvons également citer iTunes qui reste le logiciel par excellence d’Apple concernant le multimédia. Une icône est donc disposée sur le bureau vous permettant de lancer cette application. Vous arriverez sur l’écran d’accueil suivant :

Par défaut, il s’agit de la musique. Vous pouvez rechercher le titre ou l’album que vous souhaitez écouter et le télécharger ensuite, directement sur votre iPhone. Des sonneries sont également disponibles.

Mais vous pouvez décider également de choisir de télécharger des vidéos. Pour cela, rien de plus simple, vous cliquez sur l’onglet en bas « Vidéos » et découvrirez un panel de vidéos :

De la même manière, vous pouvez consulter et télécharger les vidéos, séries ou films de votre choix. Votre sélection sera directement téléchargée sur votre iPhone. Vous pourrez ensuite synchroniser ce dernier avec iTunes sur votre ordinateur, afin d’en créer une copie sur votre machine. Nous reviendrons plus tard sur l’utilisation du lecteur multimédia.

Continuons notre tour des applications. Nous arrivons maintenant sur une dénommé « Kiosque ». Il s’agit tout simplement d’une app qui vous permettra de télécharger vos magazines préférés. Vous pourrez ainsi retrouver les journaux d’actualité, les magazines ou des livres. Il s’agit en fait d’une extension de l’Apple Store, mais directement connectée. Ainsi, en vous abonnant, sans même bouger de chez vous, vous pourrez recevoir directement votre magazine ou votre journal préféré.

A noter tout de même que la plupart des titres proposés sont dans la langue de Shakespeare, mais vous pourrez trouver des grands noms également en français.

Nous continuons ensuite avec l’application « Plans », qui constitue un très bon utilitaire dans le cadre de vos déplacements. A l’ouverture, on retrouve une localisation de votre position géographique :

Ce n’est pas tout, vous pouvez vous servir de votre iPhone comme d’un véritable GPS. Il suffit de lui rentrer la destination et il vous conduira à votre lieu choisi :

Vous avez le choix entre différents modes de déplacements que sont la voiture, le bus ou la marche à pied. De cette manière, l’iPhone optimise le trajet selon la configuration. Une option vous permet d’imprimer le trajet via une imprimante reliée en Bluetooth ou Wi-Fi.

Vous pouvez également rechercher un lieu en particulier et jouer avec l’affichage. Ainsi, propulsé par Google, l’iPhone vous propose un plan standard, mais également une vue satellite ou mixte. On retrouve également une fonctionnalité très pratique qui est l’affichage de la circulation. Dans le cas où vous partiriez en déplacement lointain, vous pouvez donc connaitre à l’avance les conditions de circulation que vous allez rencontrer et donc pouvoir gérer votre parcours.

Passons maintenant à l’utilisation d’internet. Pour cela, le navigateur Safari est intégré nativement sur le bureau. Il ne vous reste plus qu’à le lancer pour arriver sur internet. Vous pouvez ainsi vous connecter en Wi-Fi ou en 3G, sans aucune difficulté. Le basculement de l’un vers l’autre se fait automatiquement, toujours au profit du Wi-Fi.

Là aussi, l’utilisation est très fluide et le temps d’attente entre deux pages est très court. Vous pouvez gérer vos différentes pages, zoomer facilement. Même si certains pourraient reprocher la taille de l’écran de 3.5 pouces, il est néanmoins aisé de pouvoir lire votre site préféré :

Vous pouvez également jouer dans les options, ce qui vous amènera à une nouvelle fenêtre de paramètres :

On retrouve alors différentes possibilités parmi lesquelles l’intégration de Twitter, l’impression (par Bluetooth ou Wi-Fi), envoyer l’URL du site par mail, ou ajouter à l’écran d’accueil. Cette option vous permet notamment de créer un raccourci sur le bureau par le biais d’une petite icône :

Ainsi, la prochaine fois, il ne vous sera plus nécessaire de retaper l’URL ou faire une recherche, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’icône et rejoindre directement votre site préféré.

Concernant l’usage internet, vous pouvez également retrouver les mails, grâce à l’application dédiée. Il vous sera demandé de synchroniser dès le départ la boite mail de votre choix. On y retrouve les principaux fournisseurs habituels, mais également iCloud pour la sauvegarde de vos conversations :

L’autre nouveauté d’iOS 5 est le centre de notifications. Il se situe tout en haut de l’écran. Il vous suffit de faire glisser votre doigt vers le bas afin de le faire apparaitre :

Par défaut, on trouve l’affichage de la météo et le défilement des cours de la bourse. Vous retrouverez également les notifications propres aux messages, aux mails, le téléchargement des applications et leur installation, etc…

En dehors de toutes ces applications , on retrouve les grands classiques comme le calendrier, les mémos, une calculatrice, l’horloge, YouTube, etc… Mais si cela ne vous suffit pas, l’Apple Store saura vous contenter avec de nombreuses applications disponibles.

Après avoir fait le tour des applications les plus utilisées dans votre iPhone 4S, passons maintenant à la personnalisation de votre smartphone.

Personnaliser son iPhone 4S :

Bien évidemment, avec un petit bijou de ce genre, vous avez de multiples possibilités et on peut le personnaliser. Vous pouvez ainsi le mettre à votre goût et ranger vos icônes comme bon vous semble.

Pour cela, c’est très simple, rendez vous dans « Réglages ». Vous pourrez ainsi découvrir les fonctionnalités « Sons », « Luminosité » et « Fond d’écran » parmi les différents menus possibles :

Concernant les sons, vous avez la possibilité de passer en vibreur (ou en passant directement par le bouton dédié, juste au dessus du bouton Volume « + »). Vous pouvez également gérer le volume de la sonnerie. A noter que cette fonctionnalité est également disponible directement depuis les boutons Volume sans rentrer dans le menu « Réglages ».

Concernant les sonneries, Apple propose un panel directement dans votre iPhone 4S. Vous pouvez choisir de les associer au vibreur ou non. On retrouve donc des sonneries pour les appels, les SMS, les messages vocaux, les courriers, les tweets, les alertes, les rappels. Tout autant de possibilités que de sonneries :

Et si vous n’avez pas assez de sonneries, vous pouvez toujours aller faire un tour sur l’Apple Store, et vous trouverez la dernière sonnerie à la mode.

Passons maintenant à la luminosité. Vous disposez également d’une fenêtre de réglage :

Bien évidemment, les paramètres de réglages sont beaucoup plus limités. Vous bénéficiez donc d’une barre de réglage, sur laquelle vous pouvez jouer avec votre doigt. Ou alors vous pouvez aussi préférer l’utilisation de la luminosité automatique, qui s’adapte en fonction des conditions environnantes de luminosité.

Reste enfin le dernier point, le fond d’écran. Vous pouvez choisir d’avoir un fond pour l’écran de verrouillage et un autre pour l’écran d’accueil, ou avoir le même. Deux possibilités vous sont offertes. Vous pouvez sélectionner une photo que vous avez prise avec l’appareil ou vous pouvez choisir parmi les fonds d’écrans qui vous sont proposés :

Vous avez donc des possibilités importantes de personnalisation de votre iPhone 4S, et un jailbreak associé vous permettra encore d’étendre ces possibilités.

Multimédia :

Comme vous le savez, l’iPhone 4S est un très bel appareil qui n’est pas qu’un simple téléphone. Il dispose également de fonctions multimédia et l’on peut aisément stocker des milliers de titres et les écouter. Une synchronisation avec iTunes vous permettra de pouvoir les transférer, tout comme les vidéos.

Pour cela, une application est dédiée, située en bas à droite, « Musique ». Lorsque vous la sélectionnez, vous arrivez sur une nouvelle page. Vous pouvez alors choisir votre musique selon une liste créée, les artistes, les albums ou les morceaux rangés dans l’ordre alphabétique.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre morceau préféré et le lecteur audio s’ouvrira :

Vous disposez donc en fond d’écran de la pochette de l’album, des informations propres à la chanson et des boutons de gestion. Vous pouvez également régler le volume sur l’interface, en plus des classiques boutons Volume sur la tranche du terminal.

Petite nouveauté d’iOS 5, lorsque vous verrouillez votre appareil, vous pouvez gérer votre musique sans même déverrouiller votre écran. Il vous suffit d’appuyer deux fois sur le bouton Home, de manière rapide et l’écran suivant s’affichera :

On y découvre donc le lecteur audio qui apparait sur l’écran de verrouillage avec le rappel de la pochette de l’album comme fond. Vous pouvez ainsi gérer la lecture de votre titre, et passez aux autres chansons de l’album sans même passer par l’écran d’accueil. Cette fonctionnalité est très utile lorsque vous utilisez votre appareil comme lecteur audio et que vous souhaitez simplement changer de titre.

A noter également, qu’un appareil photo apparait à côté de la barre de déverrouillage. Il est possible de lancer l’APN, de la même manière que le lecteur audio, sans même revenir sur le bureau. Nous y reviendrons plus tard.

Au niveau du lecteur, le son est de très bonne qualité, le temps de réponse très rapide et une utilisation simple. Il n’y a rien à redire, y compris avec les écouteurs.

Passons maintenant au mode vidéo. Pour cela, une icône « Vidéos » est présente sur votre bureau. De la même manière que pour la musique, il est nécessaire de passer par iTunes pour synchroniser votre iPhone et pouvoir incorporer des vidéos. Vous les retrouvez ensuite sur votre appareil.

Au niveau du lecteur, on retrouve également une très bonne qualité audio et visuelle. De la même manière, on peut gérer très facilement le contenu, avec des arrêts sur image, le retour arrière ou l’avance rapide. Toutes ces manipulations se font de manière très fluide, tout comme la passage d’une vidéo à une autre.

La petite vidéo ci-dessous vous permettra de juger par vous-même des qualités de l’appareil tant au niveau audio que vidéo :

Quoiqu’il en soit, nous profitons ici d’un très bon lecteur, aussi bien audio que vidéo. Vous pourrez donc écouter votre musique ou regarder votre série préférée lors de vos déplacements. Au niveau de la consommation de la batterie, l’autonomie en pâtit un peu, mais la dépense énergivore reste raisonnable.

Appareil photo :

La grosse nouveauté de l’iPhone 4S réside dans son capteur de 8 millions de pixels. Sur le papier, le dernier né d’Apple est donc plutôt bien affuté, mais reste à voir ce dont il est capable et la qualité de cet APN.

Nous avons donc effectué quelques tests pour vous montrer les capacités du terminal.

Pour commencer une photo classique avec un soleil changeant :

La photo garde une très bonne qualité, notamment au niveau des couleurs avec des teintes bien rendues et non pas saturées. En cliquant sur la photo, vous pourrez l’agrandir et donc découvrir le format original. Vous profiterez donc de la qualité de la prise, notamment au niveau de la résolution.

Lors de la prise, c’est très simple, aucun réglage n’est à effectuer, il suffit simplement de cliquer pour prendre la photo. La mise au point est automatique. A ce propos, deux modes de déclenchement de la capture sont possibles. Classiquement, on peut appuyer sur l’écran pour prendre la photo, mais on peut également utiliser le bouton Volume « + ». C’est une autre nouveauté, au rayon photos, d’iOS 5.

Pour ce qui est de la mise au point, vous pouvez choisir l’objet sur lequel vous souhaitez faire cette opération. Un carré vert est présent sur l’écran, il suffit de le déplacer avec le doigt pour effectuer la mise au point sur le point désiré.

Ainsi équipé vous aurez envie d’immortaliser tous les paysages qui passent devant vous et capturer le moindre brin d’herbe.

Passons maintenant à la vue en macro. Sans réglage possible, on pourrait penser que la qualité ne va pas être au rendez-vous, mais il n’en est rien :

De la même manière, la qualité est très bonne malgré un éclairement de très mauvaise qualité. La mise au point sur la face avant est tout à fait correcte, alors que l’objet se trouvait à environ dix centimètres de l’objectif.

Nous nous sommes également intéressés à des prises de vue de nuit :

Le résultat est tout à fait correct et ce, malgré une luminosité laissant à désirer. Dans des conditions nocturnes, on trouve un léger grain, mais pour un appareil de ce type et de cette taille, le résultat reste plus que satisfaisant.

L’appareil photo (d’origine Sony) est de très bonne qualité et vous permettra une capture sans faille de votre environnement. Les photos, ainsi prises, sont reproduites avec beaucoup de fidélité et de qualité.

Mais passons maintenant à la vidéo. Rappelons que l’iPhone 4S dispose d’une caméra de 8 millions de pixels capable de faire des vidéos en Full HD 1080p. Afin de se faire une idée de ses capacités, nous avons fait une vidéo de jour et de nuit :

Pour la vidéo de jour, la qualité est très bonne. Malgré les changements de position et de profondeur, l’autofocus réagit très bien. La qualité d’image et la fidélité des couleurs est également au rendez-vous.

Pour la vidéo de nuit, on retrouve les mêmes caractéristiques que pour les photos, à savoir un léger grain, mais cela n’entache pas la qualité de la prise. Le rendu est plutôt bon pour un éclairage faible. De la même manière que pour la journée, les changements de positions et de profondeurs sont très bien gérés.

Vous pourrez donc profiter de ces vidéos Full HD pour les regarder sur votre téléviseur et les partager avec vos amis dans votre salon.

Utilisation pratique :

Nous venons tout juste de recevoir notre iPhone 4S mais nous sommes déjà en mesure de vous donner quelques unes de nos impressions sur ce smartphone.

Au déballage de l’iPhone 4S, c’est un enfant qui reçoit son cadeau de Noël tant convoité et qu’il a vu depuis des semaines dans la vitrine du marchand. Après quelques heures, c’est l’adulte qui revient et cherche à comprendre tout ce qui se cache derrière cette « bête ». Et très vite, on se rend compte que l’on tient un très beau produit.

En communication, aucune remarque particulière, le téléphone fait son travail. Au niveau des messages, la reconnaissance vocale est un élément très pratique, qui permet de s’affranchir de l’utilisation du clavier et sans doute, un moyen plus rapide de saisie et d’envoi.

Le navigateur web Safari est toujours aussi bon. Avec une bonne couverture 3G, l’iPhone 4S s’aligne parfaitement aux performances d’un ordinateur. Il n’aura pas à rougir en terme de rapidité, bien au contraire.

Avec son capteur à 8 millions de pixels, c’est un nouveau souffle pour l’iPhone 4S qui devient un vrai outil multimédia. Il est vraiment plaisant de prendre des photos et des vidéos. On peut désormais les regarder sur sa télé de salon sans devoir supporter une image de mauvaise qualité.

Bien évidemment, l’Apple Store est d’un grand secours. Il vous permettra d’optimiser les applications de votre terminal en y installant toutes sortes de fonctionnalités qui personnaliseront votre smartphone. Ces applications rendront l’iPhone 4S encore un peu plus à votre image.

Dans les applications que l’on peut vous conseiller, on trouve :

– Facebook

– Flashlight (transforme le flash en puissante torche)

– Suivi Conso 3G (pour ceux qui ont une connexion internet limitée, elle permet d’avoir un suivi)

– SoundHound (blindtest puissant, concurrent de Shazam, mais totalement gratuit)

– Angry birds

Conclusion :

Nous arrivons à l’heure de la conclusion, même si on pourrait encore parler pendant des heures sur cet iPhone 4S. Beaucoup ont été déçus quand ils ont appris qu’Apple allait commercialiser une évolution de l’iPhone 4, qui extérieurement ne se différenciait pas de son prédecesseur.

C’est une grossière erreur. Certes, le design est quasi inchangé, mais tout se trouve à l’intérieur. Avec des nouvelles fonctionnalités d’iOS 5, c’est des évolutions qui sont apparues. Mais là où le dernier né d’Apple fait très fort, c’est dans son fonctionnement. On a affaire ici à une vraie bête de course.

Rien ne l’arrête et ce n’est pas son processeur dual-core A5 qui dira le contraire. Avec une rapidité d’exécution multipliée par 2 par rapport à l’ancienne version, c’est un véritable passage à la vitesse lumière.

Durant ce test, il n’a pas été possible de prendre en défaut le fonctionnement de ce smartphone. La réactivité est toujours au rendez vous, la fluidité est exceptionnelle.

On se retrouve avec un véritable concentré de technologie entre les mains. Ce qu’on pouvait appeler le talon d’Achille de l’iPhone, résidant dans son capteur a été corrigé, pour faire place à une APN de 8 millions de pixels. Vous pourrez ainsi capturer votre environnement facilement avec un très beau résultat. Désormais, vous n’aurez plus honte de montrer vos photos et vos vidéos à vos amis.

Sans nul doute, l’iPhone 4S est un magnifique produit que nous propose encore une fois la firme de Cupertino. Au vue des premiers jours de commercialisation, il ne fait pas de doute que l’iPhone 4S connaitra un très bel avenir, et ce succès est tout à fait mérité.

Sur le même sujet