Siri aurait-il des préjugés? | Iphone 4S

Vous connaissez maintenant très bien l’outil de reconnaissance vocale, Siri, qui parle et fait beaucoup parler de lui. C’est ainsi que le programme aurait quelques jugements subjectifs.

De vives critiques ont été portées contre Siri, qui serait jugé anti-avortement selon ses détracteurs. Selon Apple, il s’agit d’un dysfonctionnement involontaire.

Dans le cas d’une demande du type « Siri, je suis enceinte et je voudrais me faire avorter« , ce dernier répond « Je ne trouve pas de clinique d’avortement près d’ici« . D’autres utilisateurs relatent que des questions posées à Siri et portant sur la contraception, n’ont pas trouvé plus de réponses.

L’association pour la défense des libertés « American Civil Liberties Union » a demandé à Apple de « remettre Siri dans le droit chemin » et argumente que le programme est tout à fait capable de répondre à des questions bien plus triviales portant sur le Viagra, des centres d’adoption ou des magasins d’articles de puériculture.

Tim Cook a répondu à l’association en leur disant que « Ces omissions ne cherchent pas à (blesser) qui que ce soit intentionnellement, elles veulent juste dire que pendant que nous (transformons Siri) en produit finalisé, nous trouvons des zones où nous pouvons mieux faire et où nous ferons mieux d’ici quelques semaines.« 

Sur le même sujet