Le père de l'iPhone nous a quitté | Iphone 4S

Nous vous venons de l’apprendre, Steve Jobs nous a quitté ce matin à la suite d’un cancer du pancréas qu’il a combattu durant de longues années. Cette nouvelle tranche avec la sortie de dernier smartphone de la marque qu’il avait fondé.

C’est en 1976 que la marque à la pomme est née, au fond d’un garage, pour devenir ce que l’on connait aujourd’hui. Une véritable success-story qui a pu débuter grâce au génie et à l’esprit visionnaire de ce passionné. C’est lui qui a inventé l’ordinateur personnel Macintosh, les baladeurs numériques iPod, les tablettes numériques iPad et le fameux iPhone.

Au mois d’août, Steve Jobs avait démissionné pour laisser sa place à la tête de l’entreprise à Tim Cook, tout en gardant une place de choix au conseil d’administration. L’annonce de sa mort a bouleversé beaucoup de personnes, dont notamment ses homologues Bill Gates et Mark Zuckerberg, qui n’a pas eu peur de le qualifier de « mentor ».

Il s’est éteint à l’âge de 56 ans à Palo Alto (Californie) et laissera un grand vide dans le monde des nouvelles technologies. RIP.

Nous lui rendrons un hommage avec la publication prochaine d’un article dédié à ce grand génie.

Sur le même sujet