Le design de l'iPhone 4S ne devait pas évoluer | Iphone 4S

Avec la sortie de l’iPhone 4S, beaucoup s’interrogent sur la volonté d’Apple de proposer un modèle totalement nouveau de leur smartphone phare. C’est ainsi qu’on apprend que la firme de Cupertino n’avait pas l’intention de donner une nouvelle esthétique à son iPhone version 2011/2012, bien que des coques d’iPhone 5 voyaient le jour un peu partout.

L’idée est très simple et se présente comme un remake de l’iPhone 3GS, c’est-à-dire proposer un smartphone identique en apparence, mais totalement refondu de l’intérieur. Apple souhaitait donc améliorer son iPhone 4 sans lui donner un successeur dans le style.

Le raisonnement est assez simple. Si le nouveau modèle apporte de véritables améliorations en terme de finesse, de robustesse, de légèreté ou d’efficacité alors Apple changera le design. Dans le cas contraire, ils gardent la valeur sûre.

On pourrait se poser la question de savoir pourquoi l’iPhone 4S a-t-il été aussi long à être présenté, mais là aussi nous avons une explication. Aux Etats-Unis (comme en France), la plupart des utilisateurs achètent leur forfait avec un engagement de deux ans. Ils ne renouvellent pas leur mobile entre temps.

Or, il y a deux ans, c’était la sortie de l’iPhone 3GS. L’iPhone vis-à-vis duquel le 4S donne envie de changer est le 3GS, et non le 4. En comparaison, l’iPhone 4S est très loin devant le 3GS en terme de performances. C ‘est ce public qui est essentiellement visé.

Apple ne nous cessera de nous étonner par sa stratégie marketing magnifiquement huilée.

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