[Tutoriel] : Jailbreak iPhone 4S (et iPad 2) sous iOS 5.0.1 | Iphone 4S

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours (voir notre article L’arrivée du Jailbreak iPhone 4S imminente), le jailbreak pour l’iPhone 4S (et iPad 2) est enfin arrivé. Tant attendu depuis la sortie du smartphone en octobre dernier, nous vous proposons le tutoriel afin de réussir un déblocage complet et propre de votre terminal préféré. L’opération est très simple si vous suivez scrupuleusement ce tutoriel et ne vous prendra que quelques minutes.

Avertissement : iPhone-4S.fr vous propose ce jailbreak mais ne vous incite en aucun cas à le réaliser. Tout jailbreak sera de votre propre initiative et iPhone-4S.fr ne sera pas tenu responsable en cas d’erreur de manipulation. Rappelons que le jeailbreak n’annule pas la garantie d’un appareil, il vous suffira de restaurer votre terminal pour que celui-ci ait complètement disparu.

Tout d’abord, commençons par la mise à jour vers iOS 5.0.1. (si ce n’est pas déjà fait). Pour cela, vous avez deux possibilités : soit vous passez par iTunes, soit vous choisissez la fonction OTA disponible dans les réglages de votre iPhone.

Vérifiez ensuite que vous possédez bien la dernière version d’iTunes. Si ce n’est pas le cas, téléchargez-la en cliquant ici.

Maintenant, nous allons nous occuper de récupérer le logiciel nécessaire au jailbreak à proprement dit, au doux nom d’Absinthe. A vous de choisir la version qui correspond à votre ordinateur : Lien Mac / Lien Windows

A partir de maintenant, nous allons brancher l’iPhone à notre ordinateur et lancer le logiciel Absinthe. Rappelons que le terminal doit être allumé. Le Jailbreak est dit Untethered, c’est-à-dire qu’il est définitif jusqu’à la restauration de votre appareil.

Lorsque votre iPhone 4S est reconnu par Absinthe, cliquez alors sur « Jailbreak ». Le logiciel va alors travailler, il faut le laisser faire et ne rien toucher, ni débrancher. Ne répondez pas à un appel ou à un message durant cette période.

Lorsque le logiciel aura fini de travailler, une nouvelle application, Absinthe, apparait alors sur votre Springboard. Sélectionnez-la et exécutez-la. Votre iPhone 4S va s’éteindre et redémarrer.

Lors du redémarrage de votre terminal, vous constaterez qu’une nouvelle icône est apparue sur le Springboard, celle de Cydia. Cela est synonyme que votre jailbreak s’est bien déroulé.

A noter que si aucune nouvelle icône n’est apparue, vous pouvez aller dans les réglages VPN (disponible dans l’onglet « Réglages ») puis lancez l’option VPN, créée par Absinthe.

Vous voyez que l’opération n’était pas très compliquée. Cela vous a pris quelques minutes et votre iPhone 4S va désormais connaitre une nouvelle vie. Bon jailbreak et enjoy!

Sur le même sujet